Soutenir la Fondation - Fondation Norbert Ségard
Soutenir la Fondation

Un justificatif fiscal vous sera immédiatement fourni par la Fondation de France :

Votre don directement en ligne sur le site Fondation de France (recommandé)

Votre don par chèque à l’ordre de

Fondation de France – Norbert Ségard

et envoyé à l’adresse :

Fondation Norbert Ségard
Monsieur Jean-Paul Ségard
41 Boulevard Vauban
59046 Lille Cedex

 

* Soutenir à titre privé : vos dons en faveur de la Fondation Norbert Ségard (sous égide de la Fondation de France) bénéficient des dispositions fiscales suivantes :

Impôt sur le revenu : 66 % de réduction d’impôts dans la limite de 20% de vos revenus

Impôt de solidarité sur la fortune : 75 % de réduction d’impôts dans la limite de 50 000 euros.

Les soutiens, par don, legs temporaires et usufruits, legs d’assurance-vie ou donation, bénéficient d’avantages fiscaux conséquents. Votre notaire peut vous conseiller en tenant compte de votre situation patrimoniale ou familiale

 

* Soutenir à titre professionnel : Les versements au titre du mécénat permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés de 60% du montant des versements dans la limite de 5 pour mille du CA H.T.

 

* Chaque donateur est informé de l’actualité de la Fondation par les administrateurs, les chercheurs soutenus et les ambassadeurs de la Fondation. Le site Internet, les comptes Facebook, Twitter, LinkedIn…sont utilisés tous les jours.

* Un événement destiné à remercier nos soutiens et à promouvoir les élèves-ingénieurs, les ingénieurs, les chercheurs et les créateurs d’entreprises technologiques innovantes est organisé chaque année le lundi de la semaine de l’industrie. Celui-ci a lieu à la Maison des Arts et Métiers, 9 bis avenue d’Iéna, 75016 Paris, en présence de 350 personnes.

Nos partenaires d’alliances