Remise des Prix Norbert Ségard, une cérémonie labellisée ‘Semaine de l’industrie’
Les 13 et 14 février dernier, tous les finalistes du prix Norbert Ségard Jeune ingénieur créateur ont brillamment soutenu leurs projets. Les prix des lauréats seront officiellement décernés au cours d’une cérémonie le 7 avril 2014 à 19h, à La Maison des Arts et Métiers en participation avec le Prix Marius Lavet, Ingénieur et Inventeur.
Cette cérémonie annuelle de remise des prix, organisée en avril lors de la Semaine de l’industrie, est un événement important pour la Fondation Norbert Ségard, puisqu’elle lui permet de promouvoir les élèves-ingénieurs, les ingénieurs, les chercheurs, les docteurs qui créent leur entreprise technologique innovante et de remercier tous ses soutiens. C’est aussi un moment fort dédié à la rencontre de personnalités gouvernementales, des institutions de valorisation de l’innovation, du monde de l’enseignement et de la recherche et du monde des affaires.
En 2014 sous la présidence de Mme Marion Guillou, Présidente d’Agreenium et sous le haut patronage du Ministère du Redressement Productif, nous sommes heureux de vous inviter à la Maison des Arts et Métiers, 9 bis avenue d’Iéna, 75016 Paris, le 7 avril 2014.
Pour télécharger votre invitation : Invitation
Pour vous inscrire, dans la limite des places disponibles : m’inscrire en ligne
Dans l’attente de vous accueillir, veuillez croire en mes sentiments les meilleurs,
Jean-Paul Ségard
Président Exécutif
Fondation Norbert Ségard
Les Prix en quelques mots :
Le prix Jeune Espoir organisé par la Fondation Norbert Ségard a pour objectif de sensibiliser et d’encourager, pendant leur formation, les élèves-ingénieurs des Grandes Ecoles d’ingénieurs à la création d’entreprises technologiques innovantes. En savoir plus
Le prix Norbert Ségard du jeune ingénieur créateur : promouvoir et favoriser la création d’entreprises technologiques innovantes sur le territoire français par de jeunes ingénieurs ou docteurs de moins de 35 ans. Ce financement est une contribution à la mise au point définitive du projet (technique, économique et financière, juridique) ou au démarrage de l’entreprise. En savoir plus
La Fondation Norbert Ségard collecte depuis 1984, des dons d’entreprises et de particuliers afin de :
- Promouvoir une politique de recherche et d’innovation technologique forte : création de chaires d’enseignement et de recherche, financement de thèses innovantes en sciences de l’ingénieur,…
- Promouvoir la création d’entreprises technologiques innovantes sur le territoire français par de jeunes élèves-ingénieurs, ingénieurs ou docteurs (Prix national annuel Jeune Espoir pour les élèves-ingénieurs et Prix national annuel Norbert Ségard du jeune ingénieur créateur).
- Accompagner les jeunes créateurs d’entreprises technologiques innovantes par la mise en place d’un réseau d’experts,…
Parce que nous pensons que les sciences et techniques, à notre époque, suscitent questions et espoirs au sein de notre société, il nous semble primordial que les jeunes générations d’ingénieurs et de chercheurs puissent se former et développer leurs projets en accord avec leurs valeurs et leurs convictions.