L’année scolaire s’achève dans un contexte sanitaire économique et social inédit, sans frontières, révélant ainsi parmi nos étudiants, de nombreuses situations personnelles difficiles.
Si Junia a pu limiter l’impact académique de cette crise grâce au maintien de 20% des cours en présentiel et 80% en distanciel, nos élèves ingénieurs HEI, ISEN, ISA peinent à décrocher des jobs d’appoint… Ils sont parfois même contraints d’accepter des stages non gratifiés. Certains ont recours à l’aide alimentaire mise en place au sein de notre collectif. De plus, beaucoup ne peuvent demander l’aide de leur famille, elle-même impactée dans leur quotidien par cette crise sans précédent.
C’est pourquoi, grâce au dispositif Junia Solidaire, nous souhaitons avec le soutien de vos dons, pouvoir proposer des bourses d’urgence pour nos étudiants les plus touchés, afin qu’ils puissent continuer leurs études avec sérénité et confiance.
Quel que soit le montant de votre don, il sera essentiel pour aider un jeune en difficulté. La Fondation Denise et Norbert Ségard soutient les étudiants de Junia ingénieurs.
Vous pouvez choisir d’orienter votre don vers une ou plusieurs des formations diplômantes HEI, ISA, ISEN ou encore à la grande école Junia, qui redistribuera équitablement l’ensemble des dons.
La Fondation Denise et Norbert Ségard est est abritée par la Fondation de la Catho de Lille, reconnue d’utilité publique, et habilitée à émettre des reçus fiscaux.
Au nom de tous ceux que nous allons pouvoir aider grâce à vous, nous vous remercions pour votre soutien et votre générosité.
FAITES UN DON