Actualités juin 2018

Levée de 4,6 M€ pour Sensome (ex Instent)

Franz Bozsak, prix Norbert Ségard ingénieur créateur 2015, lève 4,6 millions d’euros pour son entreprise sensome.

Nouveau tour de financement pour lancer son premier produit, le guide neurovasculaire intelligent Clotild™

Clotild™, le premier produit à incorporer la technologie de Sensome, est un guide connecté pour le traitement de l’accident vasculaire cérébral, première cause d’invalidité dans le monde.

Quand un caillot sanguin bouche une artère du cerveau, des millions de cellules nerveuses meurent chaque minute. Selon la nature du caillot, l’intervention d’urgence pour déboucher l’artère peut prendre des heures.

Clotild™ déterminera instantanément la composition du caillot et aidera les médecins à sélectionner les outils les mieux adaptés à chaque patient pour rétablir le flux sanguin au plus vite et limiter les séquelles.

Plus d’informations sur : www.silvereco.fr

 «Ce tour de financement nous permettra de réaliser un essai clinique et de lancer Clotild™ sur le marché européen, mais également d’explorer de nouvelles applications de notre technologie », a déclaré Franz Bozsak, #PrixNorbertSégard 2015 président et co-fondateur de Sensome sur Silvereco

Levée de 2,5 M d’€ pour Eyelights

Romain Duflot, Prix Norbert Ségard du Jeune Espoir 2015, lève 2,5 millions d’euros pour son entreprise EyeLights.

EyeLights, la réalité augmentée au service des motards, boucle une levée de fonds auprès de Breega Capital et du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir pour lancer la commercialisation de son produit en Europe.

Créée en 2016, la jeune pousse développe et commercialise depuis 2017 le premier affichage GPS dans le champ de vision. Connecté au smartphone et adaptable à tous les casques, cet accessoire fabriqué en France a déjà séduit plus d’un millier de motards français.

« A l’heure où les GAFA cherchent à révolutionner l’assistance vocale, Eyelights s’attaque à la révolution visuelle. » cite Isabelle Gallo-investisseur chez Breega Capital sur Fusacq.com

Cette levée de fonds va permettre à la start-up de commercialiser son produit en Europe dès le dernier trimestre 2018 et d’adapter sa technologie à d’autres formes de mobilités.

Plus d’informations sur : www.fusacq.com

Damae Medical au classement mondial de Vanity Fair « Les 30 éclaireurs »

Anaïs Barut, prix Norbert Ségard ingénieur créateur 2015, à l’honneur dans Vanity Fair pour son entreprise DAMAE Medical.

Business Insider, présente Anaïs Barut qui compte désormais parmi les 7 Français de moins de 30 ans à suivre dans la tech et les sciences en 2018 (Seulement 7 français dans ce classement international du célèbre Vanity Fair dans le secteur de la Tech).

« Diplômée de l’Institut d’Optique Graduate School, elle a cofondé cette medtech spécialisée dans la détection de cancers de la peau. Le diagnostic se fait à l’aide d’un appareil optique permettant de déceler les cellules cancéreuses, sans avoir à faire des biopsies coûteuses et incommodantes pour le patient.

Plus d’informations sur : www.businessinsider.fr

Egalement Prix du Jury de la journée du dispositif médical 2017

La start-up Damae Medical a remporté le prix du jury de la Journée du dispositif médical 2017 pour sa sonde manuelle, qui, au contact de la peau, peut détecter des cancers cutanés.

« L’intérêt de l’innovation de Damae Medical – une sonde manuelle, qui peut détecter des cancers de la peau – est évident. « Le cancer de la peau est le plus répandu dans le monde, carcinomes et mélanomes confondus, et représente presque la moitié de tous les cancers diagnostiqués par an. Plus de cinq millions de nouveaux cas apparaissent chaque année », souligne dans La tribune la jeune scientifique qui a combiné des études à l’Institut d’optique au sein de la filière innovation entrepreneuriat, complétée à HEC

Yespark rachète Parking Facile

Thibaut Chary, jeune espoir 2014 de la Fondation Norbert Ségard, fondateur de Yespark.

En quatre ans (2014-2018), Yespark est passée de 15 à 800 parkings et se targue d’avoir plus de 20 000 places de parking dans plus de 300 villes et travaille avec 130 des 150 plus gros bailleurs sociaux. Aujourd’hui viennent désormais s’ajouter les 200 parkings répartis dans 70 villes de la jeune pousse bordelaise Parking Facile.

« Mais Yespark, c’est avant tout un business model qui semble fonctionner. Le chiffre d’affaires de Yespark a été multiplié par deux et demi en 2017 et la jeune pousse espère à nouveau le multiplier par deux cette année » propos recueillis par l’Usine Digitale.

Plus d’informations sur : www.usine-digitale.fr

Arielle Kitio Tsamo Prix Afrique innovante 2018

La lauréate de la Fondation Norbert Ségard pour le Prix Afrique Innovante 2018, Arielle Kitio Tsamo, présentera le 6 juillet prochain son projet lors de la coférence YASE 2018, devant un auditoire venu écouter des entrepreneurs-chercheurs ayant créé des sociétés en Afrique.

Arielle Kitio Tsamo est fondatrice et directrice de Caysti et promotrice de AbcCode.

  • Caysty est de “Faire de la détection, de l’encadrementet de l’éclosion du génie des jeunes un standard, Parce que chaque enfant est un super-héro !”.
  • AbcCode permet aux enfants un apprentissage de la programmation créative entièrement en leur langue de base. C’est un programme pédagogique qui se fonde sur un logiciel ludique, intuitif et intelligent qui développe la créativité et initie les enfants dès leur plus bas âge au codage et à la robotique en Français.

Sites web: www.caysti.org www.abcCode.org
Facebook: www.facebook.com/caysti

Share This