Soutenir une startup en plein développement

Timothée Le Quesne, ingénieur Télécom Paristech a eu le diplôme de Lauréat de la Fondation Norbert Ségard 2016 pour son projet EnergySquare.

Depuis, cette jeune start up créée en 2015 a rejoint l’incubateur des entrepreneurs de Paristech et le NUMA Sprint, ce qui lui a permis de considérablement développer son projet.
Ainsi il y a quelques semaines ces jeunes entrepreneurs ont lancé leur campagne de financement kickstarter.

Les membres de la startup : Timothée Le Quesne Co-founder, Daniel Lollo Buisness and Tech et Matthieu Poidatz Designer Industriel.

team-energysquare-Kick-Starter

Comment les aider ?

Le but est d’obtenir le plus de contributeurs au projet.

Pour ceci, de l’euro symbolique au montant de votre choix vous pouvez aider à donner vie à ce projet Energysquare pour construire ce futur sans fil en participant à cette opération sur www.kickstarter.com.

Pour rappel

Ce projet est une nouvelle technologie développée de recharge par contact pour smartphones, tablettes et ordinateurs portables.
Cette technologie est composée de deux éléments :

  • une surface fine de grande dimension présentant des carrés conducteurs intégrés dans une matière isolante branché sur secteur.
  • Et un “sticker”, adhérant au dos du smartphone, embarquant deux “pins” conducteurs ainsi qu’un connecteur à enficher dans la prise de recharge de l’appareil. Ainsi équipés du fin sticker et en les posant sur des surfaces prévues à cet effet les équipements se rechargent.

 

energysquare 1

 

Aujourd’hui leur mission est simple vous assurez une charge pratique et vous faire oublier cette action en rendant notamment cette technologie la plus compatible possible.Logo-Energy-Square

Nous avions présenté leur projet sur le site de la Fondation en mars dernier : Thimothée LE QUESNE : Energysquare pour recharger vos smartphones et tablettes

Pour en savoir plus :

Leur site internet : www.energysquare.co
Leur page Facebook : Energysquare.co
Leur compte Twitter : @energysquare_co

 

Share This