Les 10 innovateurs français à suivre en 2016
  • Les 10 innovateurs français à suivre en 2016

Le MIT Review vient de nommer les 10 innovateurs français de moins de 35 ans, édition 2016.

Parmi eux, deux lauréats de la Fondation Norbert Ségard.

Les 10 innovateurs français à suivre en 2016

mit

  • Franz Bozsak, lauréat 2015 du prix Jeune ingénieur créateur la Fondation Norbert Ségard : Instent, développe un nouveau stent connecté muni d’une télécommande et non invasif. Il offre aux médecins un nouvel outil simple pour anticiper les complications liés aux stents classiques. Ce stent intelligent permet d’adapter le traitement de suivi de chaque patient et surtout de prévenir les accidents cardiaques www.instent.eu.

Franz-Bosak

  • Matthieu Claybrough, lauréat 2016 du prix Jeune ingénieur créateur la Fondation Norbert SégardDonecle est une solution ultra-rapide et automatisée d’inspection de surfaces par drones. La solution brevetée de Donecle utilise un essaim de drones autonomes pour répertorier les défauts présents sur de grandes structures. Elle permet de diviser par 20 la durée d’inspection des avions de ligne, éoliennes, navires ou autres grandes structures. Sa rapidité fait gagner aux compagnies aériennes l’équivalent de deux vols aller-retour Paris-Toulouse à chaque inspection.

Matthieu.Claybrough_Fondation-Ségard

  • Jeremy StossAfrimarket.fr propose le premier service de transfert d’argent « cash to goods » vers l’Afrique.
  • Stanislas Niox-Chateau : Doctolib.fr vous permet en quelques clics de trouver un docteur, connaître ses disponibilités et prendre rendez-vous directement en ligne.
  • Sandra Reywww.glowee.fr développe un système de lumière biologique utilisant les propriétés naturelles bioluminescentes d’organismes marins.
  • Clémentine Chambon – Oorja Technologie solaire et biomasse hybride pour produire de l’électricité et de l’énergie de façon plus fiable, plus économique et durable pour les communautés rurales.
  • Timothée BoitouzetWoodoo.fr la nouvelle génération des matériaux en bois. Leur matériau, beaucoup plus résistant, performant et plus économique, peut se substituer au bois et insufflera la production de matériaux toujours plus novateurs et verts indispensables aux sociétés humaines de demain.
  • Laurent BoitardMillidrop propose les tous premiers instruments de microbiologie à utiliser la millifluidique en goutte par la culture et l’analyse haut-débit pour la recherche et le diagnostic bactériologique.
  • Majorlaine Grondinhellojam.fr est une plateforme dédiée aux étudiants qui propose un programme d’intelligence artificielle supervisée par des humains, pour répondre à toutes leurs questions. « Mi-intelligence artificielle, mi-humain 🙂 les forces de JAM se joignent pour aider au mieux les étudiants. »
  • Vincent Bryantwww.deepki.com  permet en quelques clics, d’obtenir une vision éclairée de votre parc immobilier, votre patrimoine. Ils transforment ensuite vos données en Plan d’Actions Efficacité Energétique – « Deepki est une promesse : rendre accessibles les économies d’énergie sur l’ensemble de vos bâtiments. C’est aussi une conviction : en 2020, l’Efficacité Energétique, sera LA première source d’énergie ».

Dans la presse

 

Laisser un commentaire