Depuis 2013, la Fondation Norbert Ségard organise le prix Jeune Espoir dédié aux élèves-ingénieurs de moins de 25 ans des Grandes Ecoles d’ingénieurs ou de Masters scientifiques pour les sensibiliser et les encourager, pendant leur formation, à la création d’entreprises technologiques innovantes.

Quentin Georges

Université de Technologie de Compiègne UTC
AspicTechnologies

Quentin-Georges

Le projet Aspic a pour but d’améliorer le son des environnements virtuels (jeux vidéo, réalité virtuelle, etc.) en cherchant une cohérence plus grande entre aspects sonores et visuels. Aspic est un outil logiciel de rendu sonore, interactif et temps-réel. Un moteur qui utilise les informations géométriques de l’environnement 3D pour simuler la propagation sonore.

logo-Aspic

Thibaut CHARY

Mines de Paris
Projet YesPark

Thhibaut-Chary

YesPark est un système de co-­‐stationnement intelligent à Paris et permettre aux automobilistes de se garer, sur les places temporairement inoccupées des parkings privés (bailleurs, entreprises, centres commerciaux, hôtels, etc.) grâce à leur smartphone.

Logo-YesPark

Mathieu ROIG

INSA de Toulouse
Solargel

Matthieu-Roig

Le produit que nous propose Solargel est un système d’aide à la réfrigération pour chambre froide. Ce projet d’actualité est original et audacieux en prenant le parti de se centrer sur l’économie d’énergie via une production de froid à partir de l’énergie solaire..

logo-Solargel

Pierre MEYER

Arts et Métiers de Paris
Attrago

Pierre-Meyer

Attrago.com, le premier réseau social orienté produits et services, met en relation directe et de façon inédite un client potentiel et un utilisateur-ambassadeur proposant de présenter un produit ou une réalisation dont il est satisfait ou fier par des visites qui lui seront rémunérées. Attrago lutte contre la dématérialisation et la déshumanisation des achats en ligne, tout en offrant le confort et les avantages des achats sur internet.

logo-Attrago