Jean-Paul Ségard président de la Fondation Norbert Ségard et Jean-Louis Billoet président du groupe INSA ont concrétisé ce Mardi 28 Juin un partenariat entre la Fondation Norbert Ségard et le Groupe INSA.
Un partenariat en faveur de l’entrepreneuriat technologique
Le Groupe INSA et la Fondation Norbert Ségard se sont engagés conjointement à promouvoir l’entrepreneuriat technologique par la mise en place d’une stratégie d’actions favorisant la création d’entreprises technologiques innovantes.
Le choix du Groupe INSA, qui diplôme plus de 3000 ingénieurs par an, repose sur son implication dans l’innovation et l’entrepreneuriat étudiant. Chaque année, de nombreuses start-up innovantes sont créés par les élèves-ingénieurs du Groupe INSA.
Une première étape pour une alliance, que nous souhaitons pérenne et fortement ancrée dans l’avenir pour le soutien des ingénieurs innovants et créateurs.
Un soutien pour les Prix de la Fondation Norbert Ségard
Le Groupe INSA sélectionnera pour concourir au Prix Jeune Espoir un nombre maximum de 15 dossiers parmi les démarches ou projets de création d’entreprises technologiques innovantes portés par ses élèves ingénieurs.
Il proposera également des candidats issus de ses incubateurs technologiques, laboratoires de recherches, pépinières de start-up pour concourir au Prix Jeune Ingénieur Créateur.
Cette signature d’une convention de partenariat entre la Fondation Norbert Ségard et le groupe INSA nous réserve de belles découvertes et peut-être de futurs lauréats.
Pour en savoir plus
Un site internet : www.groupe-insa.fr/
Un compte Twitter à suivre : @groupeinsa
Une page Facebook : Insa Groupe