Le prix de l’Entrepreneur Edtech 2025

Forts du succès des deux premières éditions, nous sommes ravis de relancer le Prix de l’entrepreneur Edtech avec une nouveauté cette année : notre prix est désormais ouvert aux acteurs de l’économie sociale et solidaire ainsi qu’à tous les porteurs de projets, qui innovent au sein de leur école, institution, association ou entreprise.
L’édition 2024/25 est organisée en partenariat avec l’association Edtech Hauts-de-France et a été inaugurée le 10 octobre dernier. De nombreux dossiers ont été soumis et évalués par notre jury, qui a retenu sept finalistes lors d’un oral qui s’est tenu le 6 février dernier.
Nous vous invitons à nous rejoindre lors de notre cérémonie de remise des prix pour découvrir nos finalistes et connaître le nom des trois Prix de cette édition 2024/25 qui seront récompensés à Lille le 27 mars prochain.
Place aux entrepreneurs Edtech finalistes et à leurs projets innovants

VR (Réalité Virtuelle) pour les entreprises et les écoles, une borne VR pédagogique à destination du grand public, et prochainement un espace en ligne Super Beebee !

Des outils numériques pour l’inclusion scolaire et l’autonomie des élèves à besoins éducatifs particuliers, ayant des difficultés d’apprentissage

Une plateforme qui révolutionne l’apprentissage musical en rendant la théorie visuelle, intuitive et accessible à tous grâce à la synesthésie et l’IA sémantique

Des musées virtuels inclusifs à destination des EHPAD, pour permettre aux résidents de présenter leurs savoirs au travers d’ expériences culturelles interactives et favorisant ainsi le lien social.

Externaliser la correction pour facilité la vie des écoles.

Des contenus éducatifs est inéluctable pour pallier le manque de vocation professorale dans les pays riches et pour servir la démographie galopante des pays en voie de développement

Le premier programme en serious Game qui sensibilise les professionnels sur les bonnes pratiques du numérique afin de limiter les attaques en milieu professionnel.
Prix de l’Entrepreneur Edtech
Comment est né ce prix ?
- Être entrepreneur, c’est comme courir une course.
- Être entrepreneur dans la tech, c’est comme courir un marathon.
- Être entrepreneur dans la Edtech, c’est comme courir un ironman.
Créer une entreprise Edtech, c’est jongler avec les difficultés de la tech (on a besoin de moyens et de compétences pédagogiques,) et dans un marché difficile à pénétrer (comme celui de l’éducation nationale).
“Il y a un vrai enjeu à soutenir les entrepreneurs dans les Edtech et le hasard de la vie nous a fait rencontrer la Fondation Denise et Norbert Ségard qui avait justement la volonté de promouvoir les Entrepreneurs dans l’éducation avec un vrai ancrage dans le Nord, une vision humaniste sur la technologie et également quelques moyens pour avancer !” Chris Delpierre, Président de Edtech Hauts-de-France.
“ La jeune association Edtech Hauts de France voulait mettre en lumière ses membres, animer son réseau, promouvoir la créativité, et avait une vision humaniste des Edtech, tout pour plaire à la Fondation !
Nous étions faits pour bâtir un projet ensemble !” Pascal Ségard, président de la fondation Denise et Norbert Ségard.
Et l’idée rêvée, rêvée ensemble, est devenue une réalité dont la soirée de remise du Prix a été la concrétisation tangible
Place à la créativité et à l’inventivité, place au pragmatisme et aux solutions simples d’utilisation !