Les actualités de nos lauréats - Février 2017 | Fondation Norbert Ségard
  • Les actualités de nos lauréats – Février 2017

Les dernières actualités de la Fondation Norbert Ségard

Février 2017

 Derniers challenges relevés par nos lauréats

Donecle, lauréate du 2e concours national de robotique

Félicitations à Donecle (Prix « Technologie et Aéronautique » – Jeune Ingénieur Créateur 2016).

La société toulousaine spécialisée dans les drones d’inspection pour l’aéronautique, a remporté début mars à Paris, le prix spécial du jury lors du deuxième concours national de robotique.

A lire sur : objectifnews.latribune.fr

OneGate lance une campagne sur La Fabrique Aviva

Neop – L’innovation de OneGate SAS, lauréat Jeune Espoir 2017, soumet son projet aux votes sur La Fabrique Aviva.

Votez pour #MonIdéeFab pour aider ces jeunes innovateurs sur https://lafabrique-france.aviva.com/voting/
Merci pour eux

CaiLabs rejoint l’accélérateur Impact USA

CaiLabs (Prix « Technologies et Industrie » – Jeune Ingénieur Créateur 2014) va intégrer de mi-avril à fin juin le campus new yorkais d’Impact USA (ex-ubi i/o), le programme d’accélération de startups de Business France et de Bpifrance.

Dans le cadre de ce programme Impact USA, les startups accompagnées vont bénéficier d’une période d’immersion de 10 semaines aux USA pour se familiariser avec les subtilités de marché américain.

A lire sur : www.latribune.fr et www.channelnews.fr

BUSINESS WIREAt the Optical Fiber Communication Conference and Exhibition (OFC) in Los Angeles, CAILabs will exhibit its solution Aroona for multimode fiber network upgrades at booth #3746.
The solution was recognized with a high score in 2017 Lightwave Innovation Reviews Program, and will receive its award at OFC.

Nos lauréats dans la presse & les médias :

In & Motion sur France 2

Si vous l’avez raté, le reportage stade 2 francetv sport sur les airbags de In&motion (Prix Norbert Ségard 2015 – Jeune Ingénieur Créateur) est en ligne sur Youtube !

Ynsect sur France 3

L’entreprise Ynsect (Prix « Ecotechnologies » – Jeune Ingénieur Créateur 2014) a ouvert exceptionnellement ses portes aux journalistes en février 2017 pour présenter son activité particulièrement innovante. Le site pilote de Dole produit de la nourriture pour animaux composé de protéines d’insectes. Révolutionnaire !

« L’usine de Dole est un site pilote, la recherche et développement ont lieu au Génopole d’Evry en  région parisienne. En 2018, une usine plus importante doit être construite près d’une zone céréalière car les Tenebrion meunier se nourrissent de son de blé. »

Un reportage france3-regions.francetvinfo.fr

Antoine Hubert partage également sa vision sur l’avenir d’ Ynsect pour Magazine Décideurs

« Nous souhaitons nous implanter à l’étranger, notamment dans les pays leaders du marché de l’aquaculture et du pet food, puis ultérieurement dans ceux du porc et de la volaille. Nous avons un plan de développement très ambitieux, tant en matière de process industriel que de calendrier d’exécution. C’est grâce au soutien de nos actionnaires et de nouveaux investisseurs dans le futur que nous mènerons à bien ce projet.»

A lire dans Magazine Décideurs

Aspic Technologies dans La Voix du Nord

Immergez-vous dans l’ambiance des ingénieux du son avec Aspic Technologies, Prix Jeune Espoir 2014.

«Capturer l’empreinte sonore d’un lieu, c’est relativement courant, explique Marc Muller, cofondateur d’Aspic Technologies. Reconstituer la réverbération de la Chapelle Sixtine ou l’acoustique de la Philharmonie de Berlin, on sait faire. Nous, nous le faisons aussi pour des lieux virtuels (une forêt, une caverne, un hall de gare) et en temps réel, ce qui permet une immersion totale».  Au-delà des jeux, la technologie d’Aspic a des implications industrielles inédites.

A lire sur www.lavoixdunord.fr 

Les dernières actualités de la Fondation

Dernière ligne droite avant la remise des prix Norbert Ségard 2017

12 lauréats sont en finale pour recevoir les prix Norbert Ségard.

7 ingénieurs de moins de 35 ans, en compétition pour recevoir le Prix Norbert Ségard du Jeune Ingénieur Créateur 2017

5 élèves-ingénieurs de moins de 25 ans, en compétition pour recevoir le Prix Norbert Ségard du Jeune Espoir 2017

Retrouvez-nous lors de la grande cérémonie de remise des prix, le 20 mars dans les Salons des Arts et Métiers, Paris 16ième.

Cérémonie - Remise des Prix Norbert Ségard 2017

S'inscrire en ligne

Laisser un commentaire