La Fondation Norbert Ségard est fière de la réussite d’Orianne Vilmer, prix Jeune Ingénieur Créateur 2016, et de l’essor de la Fabrique de la Danse, incubateur en plein développement affichant une notoriété grandissante.
La Fabrique de la Danse, un programme complet d’accompagnement à la création
« Vous êtes artistes mais également chefs d’entreprise et je vous propose d’acquérir toutes les connaissances, ressources et outils indispensables à la mise en place d’une structure, à la gestion d’une compagnie et à la production de spectacles. » propose Orianne Vilmer, en charge de la structuration du projet de compagnie.
En partant de la naissance de l’envie artistique, l’incubateur La Fabrique de la Danse permet d’accéder à une formation et à un accompagnement spécial et complet pour les chorégraphes en voie de professionnalisation.
Au sein de l’incubateur sont enseignés les aspects techniques (son, lumière et chorégraphies) mais aussi artistiques grâce à des interventions concrètes et formelles sous forme de tables rondes ou de conférences.
C’est un accompagnement individuel qui initie les chorégraphes aux bonnes méthodes et aux actions à mener jusqu’à l’élaboration concrète de la compagnie. Ils bénéficient d’un véritable parcours de formation, un accompagnement complet à la création et à la réussite d’un projet pertinent et viable.
C’est le lundi 13 juin 2016 qu’a eu lieu au CENQUATRE-PARIS la révélation des 10 nouveaux chorégraphes de la nouvelle promotion 2017. Un Evénement exceptionnel, « la soirée des chorégraphes », mis en scène par Christine Bastin, directrice artistique de La Fabrique de la Danse, qui a clôturé ce programme en offrant l’opportunité à chacun de montrer un extrait de leur travail et talents.
Un projet qui ne cesse de se développer
Dès juillet 2016, l’incubateur de la Fabrique de la Danse intégrera le programme MERCURE HEC Booster qui offre aux entrepreneurs de multiples horizons, un programme d’accompagnement et de soutien pendant 6 mois. Des ateliers, des rencontres et du coaching sont proposés pour aider les entreprises de moins de 3 ans souhaitant se développer. Au travers des valeurs de partage, les porteurs de projets recevront ainsi une formation complète.
A titre d’exemple, la Fabrique de la Danse a fait bénéficier de conseils et d’astuces pour communiquer gratuitement et efficacement autour des projets des chorégraphes.
Un nouveau concept sera également proposé au travers de 6 workshops (ateliers de conseils & formations) sur les thématiques suivantes dès juillet 2016 :
- « Répondre à un appel à projets » le 1er juillet, 14h30 à 17h30,
- « Structurer son projet de compagnie » du 6 au 8 juillet,
- « Réaliser une vidéo professionnelle avec son smartphone » le 9 juillet,
- « Réussir sa demande de subventions » le 11 juillet, 9h30 à 12h30
- « Se financer grâce au mécénat » le 11 juillet, 14h30 à 17h30,
- « Professionnaliser son usage des réseaux sociaux » le 12 juillet, 19h à 22h
Félicitations à Orianne Vilmer porteuse de ce prometteur projet
Pour en savoir plus :
Un site internet : www.lafabriquedeladanse.fr
Un compte Twitter à suivre : @fabriquedanse
Une page Facebook : La Fabrique de la Danse
Une page Linkedin : La Fabrique de la Danse
Orianne Vilmer sur Linkedin : Orianne Vilmer