Mars, moment fort pour la Fondation Norbert Ségard !
Organisée le 20 mars 2017, la cérémonie de remise des prix de la Fondation Norbert Ségard a été l’occasion de mettre en valeur tous nos ingénieurs talentueux, créateurs de startup technologiques innovantes.
Retour sur ces moments forts.
Témoignages de nos lauréats et présentation du prix Norbert Ségard 2017
Jean-Louis Beffa, président d’Honneur de Saint Gobain, conclut cette cérémonie
Nous remercions chaleureusement Jean-Louis Beffa d’avoir présidé notre cérémonie 2017, et pour ce témoignage encourageant pour tous nos ingénieurs créateurs d’entreprises technologiques innovantes.
Le prix Norbert Ségard 2017 Jeune Ingénieur Créateur
7 ingénieurs innovants sont désormais « Jeune Ingénieur Créateur » de la Fondation Norbert Ségard.
Félicitations à Gautier Dreyfus Forssea Robotic Prix « Jeune Ingénieur Créateur 2017 »
Le prix Norbert Ségard 2017 Jeune Espoir
5 ingénieurs innovants sont désormais « Jeune Espoir » de la Fondation Norbert Ségard.
Félicitations à David Henri Exotrail Prix « Jeune Espoir 2017 »
Retour en tweets et images en direct de la cérémonie de remise des prix
Voici un retour en images sur les moments forts de la soirée. Devant plus de 400 personnes, les Prix Norbert Ségard ont été célébrés.
Bravo à tous nos lauréats et un grand merci à tous nos invités qui ont relayé notre événement. En particulier, les écoles partenaires de la Fondation Norbert Ségard, ainsi que nos donateurs.
Sericyne dans Le Monde
En France, l’entreprise Sericyne (Jeune Ingénieur Créateur 2017) réanime la filière de la soie – Article à lire sur : www.lemonde.fr ou en ligne sur issuu.com Le Monde
« Le secret du procédé, que ces deux Françaises de 27 ans ont mis au point, est d’ailleurs presque aussi jalousement gardé que celui qui a entouré pendant des siècles la fabrication des fils et des étoffes qui parvenaient d’Orient en Occident par les mythiques routes de la soie. Il consiste à faire fabriquer un non-tissé de soie par les vers du Bombyx mori (vers à soie du mûrier), dans la forme et la taille désirées.»
Sericyne – Reportage France Télévision
Constance Madaule et Clara Hardy ont mis au point un procédé révolutionnaire pour produire de la soie. La filière avait quasiment disparu en France. Elle trouve ici de nouvelles perspectives.
Un reportage france3-regions.francetvinfo.fr
Holusion dans Stratégies
Jeune Espoir 2013, Holusion fait parler d’eux suite à leur prestation pendant ces présidentielles.
«L’événement holographique de Jean-Luc Mélenchon, le 5 février dernier à Lyon… et à Aubervilliers, a eu l’effet positif de faire abondamment parler de cette technologie, ce qui contribue à sa démocratisation. Depuis, nous avons plus de prises de contact!», se réjouit Thibault Guillaumont, fondateur d’Holusion, entreprise lancée en 2012 par trois étudiants lillois de l’ISEN
A lire sur www.strategies.fr
Niryo lance sa campagne Kickstarter
Jusqu’au 25 avril, soutenons Niryo (finaliste du prix Jeune Espoir 2017) via www.kickstarter.com
Xavier Duportet porte-parole des Deep Tech témoigne dans Les Echos
« Les investisseurs se rendent compte qu’il n’y a plus beaucoup d’innovation radicale à attendre des start-up uniquement numériques », analyse Xavier Duportet, président d’ Hello Tomorrow et lauréat 2016 Fondation Norbert Ségard
Contrairement aux startuppeurs traditionnels, ces chercheurs entrepreneurs trouvent de nouvelles solutions plutôt que de fluidifier les usages existants. En Europe, ils ont levé 1,33 milliard de dollars en 2015, hors biotech, d’après une étude du fonds Atomico .
Article complet sur www.lesechos.fr
Cailabs et Yespark parmi les 500 entreprises de la Teh Française en 2017 selon FrenchWeb
Retrouvez la liste complète complète des 500 entreprises de la Tech Française classée par www.frenchweb.fr Yespark (Jeune Espoir 2016) et Cailbas (Jeune Ingénieur Créateur 2014) sont parmi elles.
Cailabs’Aroona Honored by 2017 Lightwave Innovation reviews Program at OFC
As a start-up, we are truly proud to receive this prestigious award, which rewards the work that CAILabs’ teams provide every day. Our solution Aroona enables enterprises to meet today’s and tomorrow’s bandwidth needs, and we are excited to offer solutions to a wide range of optical networks”, explains Jean-François Morizur, CEO of CAILabs
A lire sur www.frenchweb.fr
Nanolike fête ses 5 ans en Mars
Une des premières startup soutenues par la Fondation Norbert Ségard célèbre ses 5 ans d’activité et de succès.
Tous nos encouragements à Jean-Jacques Bois (Jeune Ingénieur Créateur 2012)
Site www.nanolike.fr