Les actualités de nos lauréats - Nov 2016 | Fondation Norbert Ségard
  • Les actualités de nos lauréats – Nov 2016

Les dernières actualités de nos lauréats

Novembre 2016, les actualités de nos lauréats et de la Fondation Norbert Ségard


Deux startups, lauréates de la Fondation retenues pour CES 2017

25 startups françaises ont été sélectionnées pour les « Innovation awards » du CES 2017. Chaque année, les prix de l’innovation du CES offrent aux innovateurs la possibilité de faire évaluer leurs produits les plus récents par un panel d’influenceurs et de professionnels mondialement connus.

Deux startups de la Fondation Norbert Ségard sont lauréates pour cette édition 2017 du CES pour le prix de l’innovation :

  • In&Motion, dans la catégorie, Wearable Technologies, Prix Norbert Ségard 2015 Jeune Ingénieur Créateur 2015
  • Energysquare dans la catégorie, Portable Power, Lauréat de la Fondation Norbert Ségard 2016

portablepower_231518_1 wearabletechnologies_218743_1

 

En savoir plus :


Syos nominée pour le prix « Créatrices d’Avenir »

creatricesdavenir

72 créatrices d’entreprises, femmes d’exception, porteuses de l’économie de demain, ont été nominées pour l’édition 2016 de « Créatrices d’Avenir » parmi 1000 candidates et 200 dossiers sélectionnés. Elles concourent jusqu’au 28 novembre 2016 à l’un des six trophées « Créatrices d’Avenir » qui seront remis lors d’une grande cérémonie clôturant cette 6è édition le 6 décembre prochain.

Nous sommes heureux de soutenir Pauline Eveno pour son projet Syos, nominée dans la catégorie « Innovation ».

De plus, pour la première fois cette année, 15 finalistes concourent pour le « Trophée du Public ». Pour soutenir Pauline, votez sur Facebook : Voter pour le Prix du public

De même, en 2015, Camille Hetez avait reçu le Prix Audace au Féminin pour « Créatrice d’Avenir » 2015

En savoir plus : www.creatricesdavenir.com


La Fabrique de la Danse va ouvrir un espace innovant de 2500m² dédié à la danse (Concours de pitchs Mercure HEC)

Dans le cadre du concours de pitchs HEC Mercure, Orianne Vilmer vous présente La Fabrique de la Danse

Après avoir remporté le concours «Réinventer Paris», le Prix « Technologie et Danse » Jeune Ingénieur Créateur 2016, La Fabrique de la Danse va ouvrir un espace de 2500m² en 2019 pour :

  • Innover dans la danse,
  • Soutenir la création artistique
  • Démocratiser l’art chorégraphique

Si ce projet vous séduit, comme nous, soutenez Orianne, en partageant l’article de Widoobiz www.widoobiz.com/mercure-hec/concours-de-pitchs pour aider La Fabrique de la Danse à remporter le concours de pitchs !

« Cet été, l’équipe de La Fabrique de la Danse a rejoint le programme d’accompagnement Mercure HEC Booster. C’est pour cela que nous participons en ce moment au concours de pitch Widoobiz ! Pour soutenir La Fabrique de la Danse, cliquez sur ce lien et partagez depuis la page sur les réseaux sociaux. Toute l’équipe vous dit merci ! » Orianne Vilmer sur http://www.lafabriquedeladanse.fr/nous-participons-au-concours-de-pitch-widoobiz/

En savoir plus :


Nos lauréats dans la presse & les médias :

Vous avez manqué l’interview de Jean-François Morizur, CEO de CAILabs, dans l’hebdo BFMTV Business du samedi 12 novembre ou vous souhaitez la revoir ? Vous pouvez dès à présent regarder la vidéo en replay.

« Jean-François Morizur, co-fondateur de CAILabs, s’est penché sur la solution proposée par la start-up, pour améliorer le débit sur la fibre optique. Créée en 2013, la jeune pousse spécialisée dans l’optique, CAILabs, a noué des partenariats avec IBM et Huawei. Actuellement, elle a un gros contrat de collaboration avec Nokia et travaille beaucoup avec les Japonais, ainsi qu’avec des intégrateurs locaux en France. « On est très bon pour choisir la forme qu’on va envoyer dans la fibre », s’est réjoui notre invité. Les boîtiers de CAILabs permettent en effet de multiplier par 400 le débit des réseaux de fibre optique traditionnelle. – 01Business Forum – L’hebdo, du samedi 12 novembre 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business ».

En savoir plus :


Vos Rendez-vous en Décembre


HELLO TOMORROW SAN FRANCISCO, le 15 décembre

Le 15 décembre 2016, au programme des conférences inspirantes, découvrir les dernières technologies en matière de soins de santé, de nouvelles méthodologies pour améliorer les soins aux patients et discuter des défis les plus urgents auxquels nous devrons faire face.

Venez et rencontrez une étonnante diversité de participants partageant les mêmes idées qui façonneront l’avenir des soins de santé avec vous !

telechargement

En savoir plus : 


Prix des Technologies Numériques 2017 : devenez lauréat 2017 et déposez votre candidature jusqu’au 10 décembre !

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 10 décembre 2016 et s’adresse aux entreprises et à leurs dirigeants ou innovateurs.

Pour sa 19e édition, le Prix des Technologies Numériques met en lumière des femmes et des hommes qui révolutionnent notre quotidien.

Pour l’édition 2017, le jury a choisi le thème des Edtech. Trois prix sont remis lors de la cérémonie :

  • Le Prix du Manager d’Entreprise distingue un responsable d’une entreprise du secteur numérique ayant réussi à donner à celle-ci un développement remarquable
  • Le Prix de l’Objet connecté cible plus spécifiquement une entreprise ou un innovateur ayant développé un objet numérique ouvrant à des usages grand public
  • Le Prix de l’Innovation récompense une personnalité qui porte une innovation dont l’impact marquera l’avenir de la Société Numérique

prix-des-technologies-numeriques

En savoir plus :


Les dernières actualités de la Fondation


 La Fondation Norbert Ségard partenaire de Hibster hibster-eurasante

Les 4, 5 et 6 novembre 2016, Eurasanté, Clubster Santé et le Pôle NSL organisaient un « sprint » de créativité de 48h réunissant 120 étudiants de tous horizons. Leur défi : apporter une bonne dose de réflexion et un soupçon de folie aux idées de projets innovants confiées par 12 créateurs et chefs d’entreprises. L’occasion pour les acteurs de la filière santé régionale de remporter eux aussi un challenge : celui de renforcer les liens entre les mondes de l’industrie et de la formation.

12 projets d’innovation santé ont été sélectionnés et 120 étudiants de 17 grandes écoles ont participé à cette compétition d’un genre nouveau.

LA RENCONTRE DE DEUX MONDES : Une façon inédite pour ces étudiants de découvrir et mieux comprendre les problématiques de ce secteur qui recrute et de toucher eux-mêmes du doigt l’entrepreneuriat. Le premier Bootcamp de santé leur permettra pour la première fois de collaborer avec des étudiants d’autres branches (formations techniques, commerciales, marketing et design) et d’appréhender des projets des industries de ce secteur qui leur sont souvent méconnus. Un évènement original permettant aux chefs d’entreprises de donner un coup d’accélérateur à leurs projets d’innovation et de repérer les jeunes talents qui pourront peut-être demain les développer en leurs murs. Source EuraSanté

En savoir plus : 

  • Projet Hibster www.eurasante.com
  • Succès de la première édition www.eurasante.com
  • Nous reviendrons bientôt sur cet événement avec tous les détails et sur notre implication

 La Fondation Norbert Ségard rejoint Echosciences Haut de France

main_logo

Echosciences est un nouveau réseau social pour entrer en contact et s’engager dans des initiatives locales entre sciences et société.


En savoir plus : 

  • EchoSciences Hauts de France www.echosciences-hauts-de-france.fr
  • Rejoignez les passionnés de sciences et technologies de votre territoire. Cela ne vous prendra que quelques instants.

lg_premierspas


Prix nationaux Norbert Ségard 2017

Nous tenions à remercier tous les candidats aux prix nationaux Norbert Ségard. Nous avons reçu de nombreux dossiers de qualité et toute notre équipe est prête pour étudier toutes vos candidatures.

jury-experts-fondation-segard

En savoir plus : 

Laisser un commentaire